Eclats d'écrits
David est issu d’une longue lignée d’artistes ; 4 générations de peintres, dont certains ont reçu des prix prestigieux, comme le grand Prix à l’exposition de Paris ou le premier prix des beaux arts, ont contribué à lui donner le goût du beau.
Malgré cet héritage familial, le parcours de David fut atypique. D’abord attiré par la sommellerie (il a travaillé au Gavroche à Londres et à l’Enoteca Pinchiorri à Florence), il a côtoyé de grands noms de la gastronomie française (au Chibois à Grasse, au Carlton ou encore au Majestic à Cannes). Mais très vite, il va revenir à ses premières amours, l’art et la peinture.
Il aime sortir des sentiers battus, innover, chercher de nouveaux supports pour donner libre cours à son imagination.
Les toiles ne lui suffisent plus, il se tourne alors vers la résine, le fer, le bronze….
Son univers artistique est à son image : instinctif, sensuel, sensible et généreux.
Sa peinture est une symphonie de couleurs, une explosion de lumière, un feu d’artifice d’émotions. Elle est à la fois dessin lorsqu’il travaille au feutre ou à l’aérosol et sculpture lorsqu’il travaille à l’huile.
Le voir peindre est un enchantement : ses gestes sont vifs, précis et assurés. Il couche sur la toile une œuvre déjà achevée dans son esprit.
Tel un musicien qui compose sa musique, chaque note de couleur vient rehausser une partition de lumière.
A l’image d’un grand chef qui arrange ses plats pour nous mettre en appétit, la peinture de David touche tous nos sens pour nous laisser emporter par une émotion pure.
Sabine Alienor